Un an après la découverte d'un corps démembré à la frontière franco-luxembourgeoise, le suspect est toujours en détention préventive.

La justice luxembourgeoise nous confirme ce vendredi que le suspect dans l'affaire du corps démembré découvert à Mont Saint Martin est toujours en détention préventive.

Une affaire complexe qui a mené les autorités à ordonner une vingtaine d'expertises judiciaires et à introduire des demandes d'entraide auprès du Maroc, de la France, de la Belgique et de l'Allemagne.

L'administration judiciaire précise qu'une trentaine de rapport ont été dressés et qu'une descente sur les lieux du crime a été organisée au mois de juillet 2023.

Et ce n'est pas fini puisque de nouvelle expertises et demandes d'entraide judiciaire sont prévues. "L'instruction n'est donc pas encore sur le point d'être clôturée", explique le porte-parole de l'administration judiciaire.

Aucun autre détail sur l'enquête ne peut nous être divulgué à ce stade. La justice luxembourgeoise rappelle que le principe de la présomption d'innocence prévaut au Grand-Duché.

Pour rappel: le corps d'une femme originaire de Diekirch avait été retrouvé démembré à Mont Saint Martin au mois de septembre 2022. Un homme de 48 ans a été arrêté quelques jours plus tard dans le cadre de cette affaire.