© RTL
Un important dispositif policier a été déployé ce lundi matin vers 7h au Centre hospitalier d'Esch-sur-Alzette (CHEM) après qu'une personne a été signalée en train de tenter de pénétrer dans le bâtiment avec une arme.
Comme l'ont indiqué à RTL des témoins sur place, des policiers étaient postés à chaque coin de rue ce lundi matin, certains armés de mitraillettes. La circulation à Esch était également perturbée.


















Le directeur général du centre hospitalier, le Dr René Metz, a expliqué au micro de RTL que "la police avait été avertie qu'une personne armée tentait de pénétrer dans le CHEM. Ils ont bouclé le site et veillé qu'il n'y ait pas de danger pour les gens qui se trouvaient à l'intérieur. Evidemment nous avons eu la consigne qu'à partir de ce moment-là personne ne devait plus non plus sortir du CHEM."
Le directeur général raconte que toute l'opération a été bouclée en une heure environ. De sorte que "à 8h le fonctionnement normal de l'hôpital à pu reprendre"
Plusieurs témoins ont déclaré à RTL que peu après 7 heures du matin, une certaine agitation régnait déjà dans l'hôpital. Les patients étaient invités à entrer et sortir rapidement. Cependant, aucun détail n'a été communiqué au public.
Le Dr René Metz, directeur général du CHEM: "Le fonctionnement normal de l'hôpital à pu reprendre à 8h00". / © RTL
Le Dr René Metz a également souligné que les incidents impliquant des personnes armées dans les hôpitaux étaient de plus en plus fréquents.
Par conséquent, des exercices de simulation avec la police devraient probablement être organisés à l'avenir afin d'améliorer la coordination. Une mesure qui, selon lui, aurait sans doute porté ses fruits après les événements de lundi matin.
Interrogée par RTL, la police a indiqué qu'elle communiquerait au sujet du déploiement lundi matin.