Après les Caves du Sud à Remerschen, la coopérative viticole Domaines Vinsmoselle a mis en vente les anciennes Caves coopératives des vignerons à Greiveldange.

L'acheteur des Caves coopératives des vignerons est connu, il s'agit de la mairie de Stadtbredimus, qui sera le nouveau propriétaire des lieux pour un montant de 2 millions d'euros. 
 
Un repreneur était recherché depuis un moment déjà. La seule offre reçue émanait de la commune de Stadtbredimus. "C’est un bâtiment classé. Et en tant que commune, nous devons toujours donner le bon exemple pour préserver et promouvoir ce genre de choses", explique le bourgmestre Robi Beissel.

De 1930 à 1993, les Domaines Vinsmoselle ont produit du vin dans les Caves coopératives de Greiveldange. Ensuite, le bâtiment n’a plus été utilisé que pour le stockage du crémant. Depuis quelques années, les locaux sont loués à trois entreprises artisanales et à un particulier.

Les quatre locataires s’inquiètent désormais de ce qu’il adviendra lorsque la commune de Stadtbredimus sera propriétaire des lieux. Vendredi, les responsables communaux ont eu une première réunion avec eux. Mais les locataires n’ont pas été informés de l'avenir qui était promis au bâtiment ni des projets concrets de la commune pour les anciennes caves.

"Tant que nous ne sommes pas propriétaire du bâtiment, tant que nous n’avons pas signé l’acte, nous ne pouvons pas nous exprimer sur le sujet", explique l’échevin Jean Kox. "Dès que nous aurons signé l’acte, nous organiserons une séance de travail avec le conseil communal, nous élaborerons quelques projets, nous réaliserons des études pour voir ce qui est faisable dans ce bâtiment, et ensuite nous nous réunirons aussi rapidement que possible avec les locataires."

Récemment, les Domaines Vinsmoselle ont également vendu les Caves du Sud à Remerschen à l’État. La SNHBM a reçu la mission d’y aménager des logements abordables.