Le parquet de Diekirch a confirmé ce mardi que les parties de corps humain retrouvées en Allemagne étaient celles de Diana Santos. Cette portugaise résidente du Luxembourg avait été retrouvée démembrée à Mont-Saint-Martin en France.

L'ADN a parlé. La tête et les jambes retrouvés à Temmels en Allemagne le 1er novembre ont une "concordance" avec l'ADN prélevé sur Diana Santos, dont la dépouille avait été retrouvée le 19 septembre à Mont-Saint-Martin.

"Il ne fait plus aucun doute que les parties du corps appartiennent à la ressortissante portugaise retrouvée morte le 19 septembre 2022 à Mont Saint-Martin et vivant à Diekirch" écrit de son côté la police de Trèves.

Le corps de la Portugaise âgée de 40 ans avait été retrouvé près d'un ancien supermarché en France. Son identification avait été rendue possible grâce à ses tatouages et une analyse ADN.

"L’instruction judiciaire luxembourgeoise se poursuit" ajoute le parquet luxembourgeois. Début octobre, un suspect de 48 ans avait été arrêté par la police judiciaire luxembourgeoise. Celui-ci est accusé d'assassinat et de meurtre.

RTL

Les morceaux de corps avaient été découverts en bordure d'un chemin à Temmels en Rhénanie-Palatinat. À une soixantaine de kilomètres de Mont-Saint-Martin où avait été trouvé le corps démembrée de la Portugaise vivant au Luxembourg. / © Domingos Oliveira / RTL