Les deux communes ont été des étapes importantes lors du week-end des célébrations de l'intronisation du Grand-Duc Guillaume.

En ce qui concerne la ville de Wiltz, la commune a dépensé 175.000 euros pour l'accueil du couple grand-ducal et des deux princes. Les deux dépenses les plus importantes furent la fête populaire dans la Grand-Rue (51.000 euros) et le concert de Selah Sue (49.000 euros).

Les responsables communaux ont également annoncé que la nappe de l'immense table installée dans la Grand-Rue, ainsi que les assiettes restantes et les parapluies seront vendus pour la bonne cause lors de marchés de Noël à Wiltz, Dudelange et Luxembourg.

Dudelange

Le 4 octobre dernier, le couple Grand-Ducal s'est également arrêté à Dudelange pour y apprécier un programme artistique riche en émotions. Mais la commune avait aussi organisé une grande fête populaire toute la journée.

La principale attraction fut la performance "Dudelange, une ville en mouvement", mise en scène par Sylvia Camarda et David Galassi. Le spectacle de danse représentait les changements de la société dans le sud du pays.

De kompletten Danzspektakel zu Diddeleng vun e Samschdeg am Video
Déi nei groussherzoglech Koppel krut e Samschdeg bei hirem Stop zu Diddeleng eng dynamesch Show gebueden. Kuckt Iech se hei nach emol komplett un.

Le conseil communal de Dudelange du 29 septembre 2025 avait validé un crédit supplémentaire de 500.000 euros. Finalement, la ville n'aura eu besoin que de 60% de cette somme, soit 325.000 euros. Ces coûts seront couverts dans le budget 2025 qui a été clôturé avec un excédent de 7,5 millions d'euros.

"Nous avons souhaité la transparence dès le départ en ce qui concerne les coûts de la ville de Dudelange", a déclaré le bourgmestre ce vendredi matin lors du conseil. Dan Biancalana a expliqué qu'aucun emprunt supplémentaire n'était nécessaire vu que les dépenses étaient couvertes par l'excédent budgétaire de la commune.