Vols, agressions, délits au LuxembourgElle provoque des policiers puis en vient carrément aux mains

RTL Infos
Les policiers n'ont pas manqué de travail ces dernières heures : plusieurs cambriolages, vols divers, mais aussi délits routiers et agressions ont été reportés dans le pays.
© DR

Cambriolages, vols

Le 10 mai, peu avant 2 heures du matin, la police a été informée d’un cambriolage rue Xavier de Feller à Luxembourg-Bonnevoie. Un habitant d’un immeuble a entendu des bruits au sous-sol et a immédiatement alerté la police. En pénétrant dans l’immeuble, les policiers ont aperçu deux individus armés de lampes de poche à l’intérieur d’un appartement. Tous deux ont tenté de s’enfuir, mais l’un d’eux a été immédiatement immobilisé. L’autre agresseur a pris la fuite après une altercation avec l’un des policiers en sautant de plusieurs mètres d’un balcon. Malgré une poursuite immédiate, il n’a pas pu être rattrapé. Le deuxième suspect a été interpellé sur ordre du parquet. Un policier a été légèrement blessé lors de la bagarre. Une enquête complémentaire a été ouverte.

Le matin du 9 mai, la police a été informée du vol d’une chaîne en or à la gare de Luxembourg-Pfaffenthal. La victime a été abordée par un agresseur, qui lui a arraché la chaîne du cou. Deux suspects ont été arrêtés dans le cadre d’une chasse à l’homme immédiate. L’enquête a permis de relier les deux suspects à un précédent vol de téléphone. Ils ont été interpellés sur ordre du parquet. La chaîne précédemment volée a également été retrouvée sur l’un des deux suspects, qui l’a restituée à la victime.

Un vol à l’étalage a été signalé à la police vers 14h30 le 10 mai, dans une supérette de Mersch (Um Mierscherbierg). Les auteurs ont d’abord pris la fuite, mais une chasse à l’homme a permis l’arrestation de deux suspects peu de temps après. Les biens volés ont été restitués au magasin et des poursuites ont été engagées contre les deux suspects.

Délits routiers, troubles à l’ordre public...

Lors d’une patrouille de police, les policiers ont repéré un conducteur rue de la Chiers à Differdange vers 1 h 30 du matin le 11 mai. Il a tourné dans la rue à une vitesse excessive et a dérapé. Lorsque le conducteur a garé son véhicule, les policiers ont voulu l’arrêter. Cependant, à la vue des policiers, le conducteur a pris la fuite en traversant le trottoir en marche arrière pour faire demi-tour. Le conducteur a cependant été retrouvé à son domicile. Il s’est avéré qu’il n’était pas titulaire d’un permis de conduire valide. De plus, l’éthylotest s’est révélé positif. Le véhicule a été placé en fourrière sur ordre du parquet et un procès-verbal a été dressé.

Quelques minutes plus tôt, lors d’une autre opération sur la N7 à Hoscheid, les policiers avaient remarqué un conducteur qui croisait des policiers à grande vitesse et avec une distance de sécurité très faible. Les policiers se sont alors lancés à sa poursuite, mais le conducteur a tenté de prendre la fuite à très grande vitesse. Une fois le véhicule immobilisé, le conducteur a été soumis à un alcootest, qui s’est révélé positif. Son permis de conduire a ensuite été révoqué.

Tôt le matin du 11 mai, une patrouille de police dans un parking de la rue du Fort Neipperg à Luxembourg-Ville a aperçu une personne titubant vers un distributeur automatique de billets. La femme, semblant vouloir quitter les lieux en état d’ébriété, a été confrontée par les policiers. La femme a finalement accepté de quitter son véhicule. Cependant, alors que les policiers s’apprêtaient à quitter les lieux, elle a lancé diverses insultes aux policiers, les incitant à l’affronter. Elle est devenue de plus en plus agressive et une bagarre a éclaté entre elle et l’un des policiers, au cours de laquelle elle l’a frappé. Elle a ensuite dû être immobilisée. Compte tenu de son état, elle a été placée en garde à vue après un examen médical. n procès-verbal pour outrage à agent public a été dressé.

Vers 4 heures du matin, des policiers de la même rue du Fort Neipperg ont remarqué devant un bar un homme expulsé d’une boîte de nuit et qui se montrait agressif envers les autres personnes présentes. On lui a demandé de quitter les lieux, mais il est revenu à plusieurs reprises. Peu après, les policiers ont été informés d’une bagarre entre deux personnes. L’homme en question était également impliqué. Les deux hommes ont dû être séparés. Après un examen médical, ils ont tous deux été placés en garde à vue.

Back to Top
CIM LOGO