
L’année 2025 s’annonce généreuse en jours de repos, avec, à la clé, des week-ends prolongés sans devoir poser trop de congés.
Les mois de février et mars seront plutôt calmes, mais attention, le mois d’avril propose déjà un avantage : avec le lundi de Pâques, les salariés profiteront d’un premier week-end prolongé de trois jours, sans même poser de congé.
Le mois de mai sera également intéressant : en posant le 2 et le 30 mai, vous aurez droit à deux week-ends de quatre jours et un week-end de trois jours, le vendredi 9 mai étant déjà férié au Luxembourg !
On prend les mêmes et on recommence quelques jours plus tard avec le lundi de Pentecôte, les salariés auront droit à un week-end XL les 7, 8 et 9 juin.
En ce qui concerne la saison estivale, elle réserve également quelques surprises aux salariés. La fête nationale tombe un lundi, parfait pour récupérer des festivités du week-end !
N’oublions pas le 15 août qui tombe également un vendredi, offrant aux travailleurs du Grand-Duché un nouveau week-end de trois jours sans même poser un jour de congé…
Seul jour férié qui fait exception à la règle l’année prochaine, la Toussait (1er novembre) tombe un samedi.
Par contre, bonne nouvelle pour la fin de l’année, Noël et le 2e jour de Noël (2. Chrëschtdag) ou Saint Étienne tombent un jeudi (25) et vendredi (26)… avec donc un week-end bien mérité pour se remettre des jours précédents bien chargés.
Comme le 1er janvier 2026 tombe un jeudi, il faudra seulement poser le vendredi pour commencer l’année suivante avec quatre jours de congés !
Au total, il faudra donc poser 2 jours de congé en 2025 et un en 2026 pour bénéficier de 27 jours de repos en comptant les samedis et dimanches des week-ends prolongés et 4 jours à la nouvelle année.