Après son décollage du FindelUn Boeing 747 de Cargolux doit lâcher 50 tonnes de kérosène en plein vol

RTL Infos
Un avion cargo a largué 50 tonnes de kérosène au-dessus du Palatinat et de la Sarre après son décollage de la piste du Luxembourg. Il s’avère qu’il y a eu un problème technique.

Un Boeing 747-4R7F de Cargolux a signalé des dommages à une turbine lors de son décollage au Luxembourg et a dû faire demi-tour, indique la sécurité aérienne allemande (DFS). L’avion devait se rendre à Johannesburg.

Pour des raisons de sécurité, environ 50 tonnes de kérosène ont été larguées ce mercredi après l’incident à une hauteur du sol comprise entre 4,3 et 5,5 kilomètres, selon les médias régionaux allemands.

© © flightradar24

Le délestage de carburant est une technique qui consiste à alléger les réservoirs de carburant d’un avion en vol, en cas d’urgence, alors qu’il doit atterrir au plus vite. Le largage de kérosène permet d’atterrir avec moins de charge.

Cette pratique est plus souvent mise en œuvre en cas d’urgence dans le sud de la Rhénanie-Palatinat et elle est aussi appelée “fuel dumping”. L’une des raisons pour lesquelles il y a tant de largage de kérosène doit être liée à la proximité de l’aéroport de Francfort.

Dans la plupart des cas les rejets de kérosène ne causent absolument aucun dommage mesurable, ou presque, à l’environnement, selon la science.

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