
Dimanche soir vers 23h40, Un appartement situé rue de Wiltz à Luxembourg-Bonnevoie a été en proie aux flammes. Un important dispositif de secours a été déployé rapidement pour éviter qu’elles ne se propagent aux appartements voisins. Les pompiers des centres de secours et d’incendie de Luxembourg, Hesperange, Bettembourg, Esch-sur-Alzette et Hobscheid ont été mobilisés au cours de la nuit. Ainsi que le SAMU de Luxembourg. Deux ambulances ont été dépêchées sur place.
Un homme de 43 ans a été retrouvé mort par les pompiers dans l’appartement situé au dernier étage de la maison. Dans une première version matinale, le bulletin du CGDIS avait seulement fait état d’un blessé.
Les travaux d’extinction se sont poursuivis jusqu’aux petites premières heures de ce lundi matin. L’ampleur de l’incendie a rendu tout le bâtiment inhabitable. De sorte que tous les résidents ont été temporairement hébergés ailleurs par la Ville de Luxembourg. Le parquet a chargé la police judiciaire d’enquêter sur cert incendie mortel.
Juste après minuit, Les pompiers du Findel et de Sandweiler sont intervenus dans la rue d’Oetrange à Sandweiler pour éteindre un feu sur la terrasse d’un appartement. Aucune victime n’est signalée.
Vers 2h00 du matin c’est un abri de jardin qui est parti en fumée, sans faire de blessé, à Beckerich.