"Inacceptable"Un prof force une fillette à sortir pieds nus car elle traînait dans les vestiaires

RTL Infos
Un instituteur a puni une élève de sept ans car elle prenait trop de temps dans les vestiaires. Elle a dû se diriger vers l'arrêt de bus pieds nus en plein hiver, selon nos confrères de l'Essentiel qui ont rapporté la situation mercredi.
© Unsplash

Les faits se sont produits le 24 janvier dernier, lorsque la jeune Elia était à la piscine avec sa classe à Luxembourg-ville. Selon l’instituteur, la fillette aurait pris trop de temps dans les vestiaires après le cours de natation, et il a décidé de la punir en la faisant sortir du bâtiment sans chaussures, sans veste et les cheveux mouillés jusqu’à l’arrêt de bus situé à une cinquantaine de mètres de là.

Très remontée, la mère de la fille s’est plainte auprès de la direction de l’école. L’instituteur en question lui a répondu par mail qu’Elia “était toujours en train de traîner un peu partout et qu’elle n’écoutait jamais les consignes”. Il espère, avec cette punition, qu’elle fera des efforts à l’avenir, toujours selon des informations de l’Essentiel.

Nos autres confrères du Wort se sont également penchés sur cette affaire et ont demandé des explications auprès du ministère de l’Éducation. Un responsable confirme que ce “cas inacceptable” s’est bien produit et que la personne concernée devra “en tirer les conséquences”, sans toutefois donner plus de détails.

Back to Top
CIM LOGO