Le CGDIS a pris en charge six personnes blessées dans six accidents de la route samedi au Luxembourg.

Journée chargée pour les secours ce samedi 2 décembre: de nombreux accidents ont mobilisé des équipes du CGDIS dans tout le pays.

Dès 18h30 dans la soirée, alors que la nuit était tombée, une personne a été renversée par une voiture à Wasserbillig. Les secours et une ambulance de Mertert étaient sur place. Ce sont justement dans ces conditions d'éclairage que la majorité des accidents entre piétons et véhicules se produisent.

Quelques minutes plus tard, toujours dans l'est du pays, un véhicule a fait une sortie de route sur le CR145, entre Canach et Greiveldange. Une personne à bord a été blessée.

Une autre sortie de route a fait deux blessés vers 19h30. Celle-ci s'est produit sur le CR306, entre Vichten et Bissen. Puisque deux véhicules étaient impliqués, le CGDIS a envoyé davantage d'équipes de secours: des pompiers de Vichten et Bissen, ainsi qu'une ambulance de la Nordstad.

Nouvel accident peu après 23h, cette fois dans le nord du pays. Une personne à bord du véhicule concerné a été blessée sur le CR358, entre Ermsdorf et Medernach. La commune de Larochette a envoyé deux équipes du CGDIS.

Deux véhicules ont également été impliqués dans une collision à Dudelange, sur la route de Zoufftgen. Les secours et une ambulance de la ville se sont déplacés et ont prix en charge un blessé.

Un autre accident survenu après 4h du matin sur le RN16, entre Remich-Ellange-Gare, n'a cette fois pas fait de blessé. Mais peu de temps après, deux personnes ont été blessées dans une collision entre deux voitures à Bascharage. Le CGDIS a envoyé cinq équipes de secours sur place.