Une nouvelle passerelle sera bientôt ouverte aux piétons et aux cyclistes sur le plateau du Kirchberg. Elle reliera l'avenue John F. Kennedy au parc des Trois Glands.
La passerelle en cours de construction entre l'avenue John F. Kennedy et le parc des Trois Glands est dans sa dernière ligne droite. Deux ministres, François Bausch et Sam Tanson, ont d'ailleurs assisté à la pose du dernier tronçon de cet ouvrage vendredi après-midi.
Les travaux ont commencé au mois de février 2022 et devraient s'achever dans les mois à suivre pour une ouverture prévue au début de l'année 2024. Une passerelle qui aura coûté 7 millions d'euros d'après les informations des ministères compétents.
L'idée derrière cet ouvrage était de relier la forêt des Trois Glands à une des artères les plus importantes du plateau du Kirchberg tout en offrant un accès plus facile aux musées Mudam et "Dräi Eechelen" aux piétons et aux cyclistes.
Un projet qui se veut également respectueux de l'environnement puisqu'il est censé "préserver au maximum le mouvement des arbres existants" et "réduire l'impact au sol forestier" de par sa forme et son implantation.
La passerelle a été construite en acier inoxydable et le matériel a bénéficié d'un polissage miroir qui doit lui donner "une esthétique particulière" et "unique".