Le DP, le LSAP et déi gréng avaient cinq ans pour mettre en place les promesses de leur accord de coalition. Au terme de cette législature, et à quelques heures des prochaines élections, quelles promesses ont été tenues et lesquelles ont été oubliées?

Un nouveau chapitre se referme pour le Luxembourg. Le 8 octobre, les citoyens voteront pour constituer une nouvelle Chambre des députés lors des élections législatives. Et provoqueront ainsi la formation d'un nouveau gouvernement.

Après ces cinq années de législature, marquées par la crise sanitaire du coronavirus et l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la coalition DP-LSAP-déi gréng a-t-elle tenu les promesses de son accord politique de 2018? RTL Infos a examiné cet accord de coalition et ses réalisations pour dresser le bilan du gouvernement Bettel-Lenert-Bausch.

Notez que certaines de ses actions récentes, liées aux crises sanitaire, énergétique et des prix galopants, ne sont pas prises en compte puisqu'elles ne figuraient pas dans l'accord de coalition de 2018.

👇 Cliquez sur les encarts gris pour révéler leur contenu.