Une bûche lancée au visageUn joueur a violemment agressé l'arbitre après avoir reçu un carton rouge

Rich Simon
traduit pour RTL Infos
Le week-end dernier, un arbitre de football a été agressé par un joueur de Diekirch après un match U17 entre l’Entente Syrdall et Diekirch.
© Carlo Cardoni

Le week-end dernier, un arbitre a été blessé au visage par un jeune joueur de Diekirch après un match U17 entre l’Entente Syrdall et Diekirch. Ce joueur avait été expulsé à la 70e minute sur carton rouge. Après le match, il a jeté un morceau de bois au visage de l’arbitre. Blessé, ce dernier a dû être transporté à l’hôpital. L’agression a eu lieu environ 20 minutes après la rencontre.

L’arbitre a dû se mettre en arrêt maladie pendant deux jours. Il a déposé plainte auprès de la police à Remich.

La victime agressée veut continuer d’arbitrer

Carlo Cardoni n’a pas l’intention de raccrocher son sifflet d’arbitre à cause de cet incident. Il souhaite continuer à vivre sa passion. Après tout, les joueurs qui se comportent correctement ont aussi le droit que leurs matchs soient arbitrés, a indiqué Carlo Cardoni à RTL.

Pas d’avenir à Diekirch pour ce joueur

Le joueur U17 concerné a rejoint le club de Diekirch il y a peu. La saison dernière, il jouait encore à Wiltz, a précisé à RTL le président des Young Boys de Diekirch. Pour Jean-Marie Dupont, il est clair que ce joueur ne rejouera jamais pour son club.

Jean-Marie Dupont a encore ajouté que tous les clubs devraient agir avec fermeté dans ce type d’affaire et interdire à ces joueurs de rejouer. Il regrette aussi que le bénévolat doive être confronté à ce genre de situations.

“Heureusement, une telle histoire n’arrive pratiquement jamais”

Alex Krüger est responsable des arbitres à la FLF, la Fédération luxembourgeoise de football. Il affirme que la situation qui vient de se produire ne peut pas être comparée à un incident qui survient directement sur le terrain. “Les faits se sont passés bien après le coup de sifflet final. On ne peut donc pas dire que le joueur qui a commis cet acte était encore sous le coup de l’émotion.

Alex Krüger a également souligné qu’il est difficile de préparer les futurs arbitres, lors de leur formation, à ce type de situation. Ce qui est important, c’est que lorsqu’un arbitre est confronté à un tel événement, il prenne immédiatement contact avec un membre du conseil d’administration de la Fédération afin que les démarches appropriées puissent être engagées. La FLF met aussi un avocat à la disposition de Carlo Cardoni.

Diekirch a remporté le match 9-0.

Back to Top
CIM LOGO