Alerte à Luxembourg-villeDeux élèves approchés par un individu suspect mardi

RTL Infos
Un mail envoyé mardi par l'International School of Luxembourg confirme que des élèves ont été "approchés par un homme dans une camionnette blanche".
© Police

Les signalements de “camionnettes blanches” suspectes se multiplient au Luxembourg. Alors que le ministre de la Sécurité intérieure assurait que la police a renforcé sa présence sur plusieurs lieux fréquentés par des enfants, un nouveau cas s’est produit à Luxembourg-ville.

Mardi, la direction de l’International School of Luxembourg a informé les parents qu’un “incident” s’était produit le jour même: “Deux de nos élèves ont été approchés par un homme dans une camionnette blanche” écrit l’école dans un document authentifié par RTL. Les faits se sont produits vers 8h dans le quartier de Merl, “près du supermarché Cactus” situé non loin de l’école.

L’individu, qui se tenait à l’extérieur du véhicule, “a sifflé les élèves en leur faisant signe de s’approcher”. Bien que les élèves ont réagi prudemment en “ignorant” l’homme pour aller en classe, l’inquiétude grandit alors que ces signalements se multiplient. Ce dernier a d’ailleurs été signalé à la police.

La direction de l’International School of Luxembourg a confirmé que le sujet serait abordé en classe et a demandé aux parents d’en faire de même chez eux.

Concernant les élèves, les recommandations ne changent pas: l’école suggère que les plus jeunes soient systématiquement accompagnés et demande à tous de rester vigilants autour de l’établissement.

Et sur son site, la police recommande aux parents de rester vigilants et de parler avec leurs enfants pour s’assurer qu’ils sauront réagir en cas de situation délicate. “Les enfants doivent apprendre à se tenir à l’écart de voitures qu’ils ne connaissant pas et à ne pas réagir à des interpellations.” Quitte à “crier” si un inconnu tentait de l’intercepter. En cas d’urgence, la police répondra à la situation via le 113.

À lire également - Non, cet homme n’a pas tenté d’enlever des enfants au Luxembourg

Back to Top
CIM LOGO