
La police confirme qu'il lui a été rapporté que des fillettes ont été abordées et touchées par des inconnus dans le sud du Luxembourg. Une plainte a été déposée.
Ces derniers jours, des publications et des messages sont apparus à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, dans lesquels il est question d'hommes qui, notamment dans le sud du pays (Esch, Niederkorn et les environs), circulaient à bord d'une camionnette et abordaient des enfants, principalement des filles et même les touchaient. De tels faits ont également été signalés à RTL, qui a décidé de suivre l'affaire.
Interrogée, la police a effectivement confirmé avoir reçu de tels signalements au cours des derniers jours. Des enfants résidant dans le sud du Luxembourg auraient vu une camionnette blanche suspecte et auraient été abordés par un inconnu. Une fille a également déclaré à la police qu'elle avait été touchée au bras. Dans ce cadre, une plainte a été enregistrée par la police.
Le fait que deux filles aient été enlevées, comme le prétendent des rumeurs sur les réseaux sociaux, n'a pas pu être confirmé par la police.
La police fait savoir que de tels signalements sont pris au sérieux. Par conséquent des investigations ont été lancées dans ce contexte et un certain nombre de vérifications ont été effectuées. Mais dans ce cas-ci, rien d'alarmant ni de suspect n'a pu être constaté dans un premier temps. Le parquet a été informé et a chargé le service de police judiciaire de l'enquête.