Une révolution prévue pour cette annéeLe tiers payant toujours freiné par la brouille entre l'AMMD et la CNS

RTL Infos
Techniquement, tout serait prêt pour le lancement du "paiement immédiat direct" prévu en septembre. Mais hélas, il n'y a toujours pas d'accord entre l'AMMD et la CNS sur des questions fondamentales.
© AFP

Avec le paiement immédiat direct, le patient n’aura plus besoin d’avancer le montant qui lui est remboursé par la CNS. Lorsqu’il consultera un médecin, il payera sa part personnelle du mémoire d’honoraires, le reste étant automatiquement pris en charge par la Caisse nationale de Santé. Mais on ignore encore si les médecins vont suivre.

En effet, après la réunion du comité quadripartite de mercredi, le président de l’AMMD, l’Association des médecins et médecins dentistes, le docteur Alain Schmit, a déclaré à nos collègues de RTL que les discussions étaient toujours en cours avec la CNS et qu’à ce jour, il n’était pas très rassuré car des questions fondamentales restaient en suspens.

Le souhait des médecins serait bien que le système puisse être rapidement mis en oeuvre, mais il subsisterait des incertitudes sur la manière dont le système fonctionnera numériquement sur le terrain.

Back to Top
CIM LOGO