Représentant le DP au parlement européen, la députée Monica Semedo vient d'être sanctionnée pour harcèlement psychologique sur ses assistants parlementaires.

L'eurodéputée du parti démocratique Monica Semedo a été suspendue de ses fonctions pour 15 jours et verra ses indemnités parlementaires suspendues d'autant. La députée européenne est accusée de "harcèlement psychologique" à l'encontre de ses assistants accrédités.

Lors de la séance du Parlement européen lundi, le président du parlement, David Sassoli, a expliqué que les reproches à l'égard de l'eurodéputée étaient fondés.

Selon des archives internet, les trois collaborateurs de Monica Semedo ont quitté en bloc le bureau de l'eurodéputée l'année dernière. Monica Semedo ne fera pas appel de la décision du président car elle accepte les sanctions prononcées par David Sassoli à son encontre.

Monica Semedo a réagi ce lundi soir en s'excusant par écrit auprès de ses anciens collaborateurs: "Depuis le début de mon mandat et comme toujours, j‘ai été exigeante envers moi et mon équipe, ce qui a malheureusement créé des tensions insurmontables, ce que je regrette."

En mars dernier, précise l'eurodéputée dans son communiqué, elle a réorganisé son équipe et entretient depuis "une excellente relation professionnelle" avec tous ses assistants.