
Des scènes dignes d’un film d’action se sont déroulées sous les yeux des passants de la ville de Differdange samedi après-midi. Deux individus au guidon de deux motocross ont été repérés par les autorités alors qu’ils circulaient à haute vitesse dans la rue de la Montagne.
D’après la police, les deux engins venaient de la France et se dirigeaient vers le centre-ville de Differdange lorsque la course-poursuite a commencé. Les policiers se sont lancés à la poursuite des deux individus qui ont très vite pris la décision de se séparer.
Une stratégie qui a porté ses fruits pour un des deux chauffards mais pas pour l’autre. La voiture de police engagée dans la course-poursuite l’a suivi alors qu’il effectuait des manœuvres “dangereuses” qui ont mis “des piétons en danger”.
Une poursuite qui a pris fin lorsque l’individu a pris la décision de couper par la forêt près du “Thillebierg”. Le motard aurait essayé de perdre la trace des policiers mais aurait fait une lourde chute après avoir tenté un saut qui l’a envoyé contre un arbre.
Les policiers présents lui ont porté les premiers secours avant l’arrivée de l’ambulance qui l’a transporté à l’hôpital d’Esch. Interrogé par les agents, l’individu a avoué avoir pris la fuite parce que les papiers de la moto n’étaient pas en règle et qu’il n’avait pas de permis.
Un procès-verbal a été dressé sur place et la moto a été saisie. Le deuxième motard impliqué dans cette course-poursuite n’a pas encore été retrouvé.