Nouveaux quartiers5.000 nouveaux habitants attendus à Esch-Belval

RTL Infos
Il y a déjà 14 ans que les anciennes friches d'ArcelorMittal ont commencé leur transformation et les travaux se poursuivent.
© Christophe Hochard / RTL Télé Lëtzebuerg

Alors que les travaux sont pratiquement terminés à Belval Nord, le chantier bat son plein à Belval Sud. Ce qui va bientôt faire à nouveau augmenter la population de la commune de Sanem et qui pose des défis pour les infrastructures.

Le quartier sud de Belval est en plein chantier avec l’arrivée à cet endroit d’un nouveau complexe scolaire baptisé “Kannercampus”, le campus des enfants. 300 élèves y feront leur rentrée en septembre prochain et le double est prévu dans les prochaines années.

Les travaux du quartier Belval sud ont commencé à l’automne 2018, le projet prévoit en grande partie des maisons unifamiliales. La totalité du site de Belval s’étend sur 120 hectares.

“Vivre, travailler, apprendre”

Les riverains des différents quartiers pourront trouver une panoplie d’activités sur le site même, comme si tout était possible à Belval. La commune de Sanem, qui englobe également Belvaux, comprend actuellement 17.500 habitants et devrait ainsi voir sa population augmenter de 5.000 têtes grâce aux nouveaux quartiers.

Un territoire en mouvement, avec les hauts-fourneaux qui relient encore aujourd’hui les nouveaux habitants avec le passé industriel du site.

Back to Top
CIM LOGO