DéménagementAmazon Europe quitte définitivement Clausen pour le Kirchberg

RTL Infos
Le géant de l'achat en ligne change de quartier et quitte ses locaux de Clausen pour se hisser sur le Kirchberg.

2.200 personnes travailleront désormais pour la société américaine de commerce en ligne dans six bâtiments situés dans le quartier Kirchberg-Grünewald-Sud, près de l’hôpital.

En 2004, l’aventure avait commencé par une boîte aux lettres située dans le boulevard Royal et en 2005 au Grund. Par la suite, l’entreprise géante a développé ses activités au Luxembourg grâce à de nouvelles règles d’imposition internationales avec un nouveau bâtiment aux Rives de Clausen en 2012 et 2013.

Le quartier qui comprend à peine 1.000 habitants ressent fortement le départ des 700 employés d’Amazon, surtout les commerces, restaurants et cafés du coin. Le copropriétaire d’un établissement situé à Clausen remarque qu’il fait très calme depuis le départ d’Amazon, trop calme même. Il faudra rester fort et espérer qu’un nouveau locataire arrive prochainement dans les bâtiments désormais vides, en attendant les professionnels de la restauration espèrent pouvoir compenser avec des livraisons à domicile.

Les bâtiments à Clausen qui appartiennent à l’agence “M Immobilier” de la famille Libens pourraient être loués par le ministère de l’Education. Certains services du plus grand ministère du pays nécessiteraient de nouveaux locaux. Les responsables nous ont expliqué que Clausen est analysée par le service des bâtiments publics comme solution potentielle.

Un concept général est en train d’être réalisé, une décision finale n’est pas encore tombée. “Tout peut changer chaque jour” nous a-t-on encore fait comprendre.

Back to Top
CIM LOGO