
© AFP
Une femme a été attaquée avec un cutter après avoir refusé la proposition de mariage de son partenaire. La victime et son agresseur, qui a tenté de se suicider, ont été hospitalisés dans un état grave.
La femme, âgée d'une cinquantaine d'années, a reçu des coups à la gorge et aux épaules.
L'incident s'est produit samedi en début d'après-midi à Nanterre. Selon nos confrères d'Ici Paris Île-de-France, l'homme a tenté de se sauver de la cité Pablo-Picasso après avoir blessé la femme, puis a tenté de se suicider en se taillant les veines et en ingérant des médicaments dans un parc situé non loin de là.
Selon Le Parisien, l'agresseur était le conjoint de la victime et il venait de faire sa demande en mariage, mais elle aurait refusé. L'homme aurait alors réagi de manière extrêmement violente, utilisant un cutter pour la blesser à la gorge.
La victime, gravement blessée, était toujours à l'hôpital dimanche, mais son pronostic vital n'était pas engagé. L'agresseur, également hospitalisé, pourrait sortir de l'hôpital dès ce lundi, selon Le Parisien. Il n'a pas encore pu être interrogé au vu de son état de santé.
Dans un communiqué, le maire de Nanterre, Raphaël Adam, a exprimé son horreur et a apporté tout son soutien à la victime de cette "tentative de féminicide".