
Fin de cavale pour le criminel le plus recherché de France. Le narcotrafiquant Mohamed Amra, en fuite depuis le 14 mai dernier, a été arrêté en Roumanie, a annoncé samedi sur X le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.
Son évasion sanglante avait choqué la France entière l’an dernier. Le 14 mai 2024, deux agents pénitentiaires avaient été tués et trois autres blessés lors de l’attaque ultraviolente de leur fourgon au péage d’Incarville (Eure) pour libérer Amra.

Ce narcotrafiquant est soupçonné d’avoir commandité des meurtres alors qu’il était en détention.
“Je félicite toutes les forces qui ont permis l’arrestation de Mohamed Amra en Roumanie aujourd’hui. Je remercie chaleureusement la Roumanie pour sa coopération décisive”, écrit le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau sur le réseau social X.
Emmanuel Macron a salué samedi “un formidable succès”, après l’arrestation en Roumanie du narcotrafiquant français Mohamed Amra. “Je veux d’abord remercier les collègues européens et féliciter les services d’enquêteurs français qui, depuis des mois et des mois, ont traqué Mohamed Amra. Et j’ai une pensée d’émotion pour les familles des personnels de la pénitentiaire qu’il a tués”, a souligné le chef de l’Etat en marge d’une visite du Salon de l’agriculture à Paris.