En raison d'un mouvement social national du gestionnaire du réseau en France vendredi 1er décembre, le trafic ferroviaire sera perturbé dès ce jeudi soir.

Le dernier train retour pour les frontaliers français est prévu à 20h09 ce jeudi soir.

En raison d’un mouvement social national du Gestionnaire du Réseau qui interviendra vendredi 1er décembre, la circulation des trains sera perturbée en Lorraine dès ce jeudi.

La perspective d'une grève à Noël s'éloigne

Réunis en intersyndicale mercredi, les syndicats de la SNCF n'ont pas validé l'idée d'une grève à Noël pour faire pression sur la direction sur la question des salaires, a-t-on appris de sources syndicales.

L'idée d'un mouvement social pendant les fêtes de fin d'année avait été agitée par Sud-Rail, troisième syndicat du groupe, pour "construire une puissante mobilisation, exclusivement sur le sujet des salaires".

Le syndicat avait donc convoqué une intersyndicale pour aborder la question. Selon plusieurs participants à la réunion, la CGT-Cheminots, l'Unsa-Ferroviaire et la CFDT-Cheminots ont tous rejeté la possibilité de faire la grève à Noël.

"On a convenu de se revoir en janvier pour peut-être construire un mouvement sur les salaires à ce moment-là", a confié à l'AFP une source syndicale.