
Le club de football Swift Hesper n’est pas sorti de la zone de turbulences. Après une nouvelle interdiction de transfert, l’incident entre l’ancien entraîneur Hakim Menai et l’ex-directeur sportif Ebrahim Bouzzati, ainsi que le départ de l’ancien mécène, Flavio Becca, le club du Holleschbierg semble ne pas parvenir à reprendre pied.
Ce mardi matin, l’étude de l’huissier de justice Geoffrey Gallé a publié sur les réseaux sociaux une annonce indiquant que le Swift serait contraint de vendre aux enchères divers équipements d’entraînement. Les raisons de la vente ne sont pas précisées sur les réseaux sociaux. Cette vente forcée est prévue le 7 janvier, à l’adresse du stade Alphonse Theis. Cette vente pourrait toutefois encore être annulée si la totalité ou une partie de la dette était réglée.
Interrogé par RTL, le président du club, Fernand Laroche, a déclaré qu’il n’y aurait pas de vente aux enchères, car “l’affaire sera réglée aujourd’hui”.
Ces derniers mois et ces dernières années, plusieurs joueurs du Swift Hesper ont porté plainte auprès de la FIFA pour salaires impayés, ce qui a notamment entraîné les interdictions de transfert.