Via BudapestOlivier et Vincent Thill, ainsi qu’Enes Mahmutovic sont de retour

Christophe Hochard
Les deux frères sont revenus via Budapest au Luxembourg. La fin d’un long périple.
Iwwer Budapest op Lëtzebuerg
Den Olivier a Vincent Thill, sou wéi den Enes Mahmutovic sinn zeréck.

Grâce à l’aide de la police ukrainienne, de l’Ambassade du Luxembourg en Autriche, du Ministre Jean Asselborn et de la FLF, les deux professionnels de football, ainsi que l’épouse de Vincent Thill ont pu quitter rapidement la région en guerre.

Oli et son frère Vincent sont donc à nouveau en sécurité au Luxembourg. Comme les frères Thill, Enes Mahmutovic est revenu sain et sauf au pays. Le troisième Pro luxembourgeois en Ukraine a fui la région de guerre via la Pologne.

Alors que les trois professionnels de football ont eu la chance de sortir de l’Ukraine, il y aurait (suivant l’état de dimanche matin) encore une douzaine de luxembourgeois bloqués là-bas. Parmi eux Svetlana Parkhomenko - l’épouse d’Ed Sauer - qui était dans sons pays d’origine pour raison d’un décès. Le commerçant de Steinsel est inquiet et espère voir revenir rapidement au Luxembourg son épouse et maman de Max . Il risque d’y avoir encore de longues heures d’attente et d’angoisse jusqu’à ce que Svetlana soit en sécurité.

Back to Top
CIM LOGO