Ligue 1, FC Metz - Montpellier (1-3)Nouveau coup de froid sur les Grenats

RTL Infos
Les Grenats ont rechuté à Saint-Symphorien ce mercredi soir, face à Montpellier (1-3), lors de la 16e journée. Ils demeurent dans la zone rouge de Ligue 1.
© AFP

Trois jours après le rayon de soleil entrevu à Nice où ils sont allés glaner leur deuxième succès -seulement- de la saison (0-1), les Grenats ont repris froid à Saint-Symphorien ce mercredi soir face à Montpellier (1-3).

“A chaque fois on passe d’une bonne performance à une performance comme ce soir...” a regretté le latéral Thomas Delaine, en fin de match, au micro de Prime Vidéo. “On est trop irréguliers pour pouvoir exister dans ce championnat. On est à notre place.”

Les Montpelliérains ont débloqué la situation à la 37e sur un coup-franc splendide de Savanier, aux 20 mètres, totalement excentré côté droit. Le ballon plongeant est allé s’écraser sur le poteau gauche d’Oukidja, qui n’a rien pu faire (0-1).

A partir du moment où on prend trois buts à domicile, c’est compliqué de gagner des matches. Tant qu’on n’aura pas réglé ce problème, on pourra faire tout ce qu’on veut, on n’y arrivera pas.

Dans les arrêts de jeu de la première période, l’adversaire des Grenats a doublé la mise sur une contre-attaque initiée par Mollet, qui a trouvé Wahi en profondeur côté droit. Au centre, Mavididi a récupéré le ballon avant de se retourner et d’enchainer une frappe aux abords de la surface, qui est allée mourir dans le petit filet du gardien messin (0-2, 45e+1). Les Grenats, qui ont perdu N’Doram sur blessure, se sont alors pris un gros coup sur la tête.

Au retour des vestiaires, Montpellier a tué tout suspense en scorant très vite: laissé libre par la défense mosellane, Wahi a filé tout seul côté gauche avant de tromper Oukidja, en frappant de l’intérieur du pied (0-3, 48e).

“A partir du moment où on prend trois buts à domicile, c’est compliqué de gagner des matches. Tant qu’on n’aura pas réglé ce problème, on pourra faire tout ce qu’on veut, on n’y arrivera pas. Il faut y croire, on sait qu’on ne peut compter que sur nous-mêmes mais on va se serrer les coudes” a ajouté Thomas Delaine.

Maigre consolation: à 20 minutes de la fin du match, De Préville a réduit le score en profitant du bon travail de Nguette, avant d’enchaîner un contrôle et une frappe sur laquelle le portier adverse n’a rien pu faire (1-3, 70e).

Avant de se déplacer à Monaco dimanche, Metz reste dans la zone rouge de Ligue 1 en compagnie de Saint-Etienne. L’hiver sera rude...

Back to Top
CIM LOGO