Ligue BGL, 6e journéeMondercange au révélateur differdangeois

RTL Infos
Premier test grandeur nature pour le promu qui marche sur l’eau alors que Dudelange remettra son brevet d’invincibilité en jeu à Pétange.
Le capitaine de Mondercange Teddy Da Silva veut garder le cap… et la troisième place après le match contre Differdange ce dimanche
Le capitaine de Mondercange Teddy Da Silva veut garder le cap… et la troisième place après le match contre Differdange ce dimanche
© Val Wagner

Mondercange est sur le podium de la BGL Ligue après cinq journées. A la troisième place derrière les deux grands favoris, Dudelange et Hesperange. L’instantané ne surprend pas tant que ça les suiveurs. Le promu a bien recruté et a bénéficié d’un calendrier favorable.”L’état d’esprit est aussi excellent. On tire tous dans le même sens”, rajoute Teddy Da Silva. Le gardien entame sa septième saison au club. Il l’a vu grandir et mûrir. “On a la chance d’avoir un staff expérimenté avec des gars comme Sébastien Mazurier qui connaît la BGL Ligue, Damien Grégorini qui a joué en Ligue 1 en France et notre entraîneur Dinis De Sousa qui a aussi du vécu. Chaque joueur est obligé de se remettre en question. Personne n’est indispensable. L’effectif est de qualité.”

Avec 14 buts inscrits pour cinq encaissés, Mondercange a soigné ses statistiques lors de ses cinq premières sorties. Hassan Mbarki a secoué les filets adverses à huit reprises. Au moins une fois lors de chaque rencontre. La venue de Differdange ce dimanche puis le déplacement à Niederkorn dans la foulée vont venir pimenter la saison du promu. “Ce sera compliqué face à Differdange qui cherchera à nous déloger de la troisième place. A nous de nous faire respecter.

Teddy Da Silva ne perd pas le nord malgré un début de saison euphorique. “L’objectif reste le maintien. Il nous faut faire des provisions avant la première trêve internationale dans trois matches.” Differdange, lui, a hâte de retrouver les sommets qu’il a côtoyés la saison dernière. Et ça passera par un succès à Mondercange.

L’USH et Wiltz a un carrefour

Le leader dudelangeois, lui, s’est remplumé en attaque après ses devoirs européens. Carlos Fangueiro a bien géré son groupe sur les deux fronts. Le F91 cherchera à poursuivre son sans-faute face à une insondable équipe du Titus Pétange qui était à deux doigts de faire tomber Hesperange samedi dernier.

Le Swift a perdu ses premiers points dans la bataille. Son déplacement à Ettelbruck doit lui permettre de retrouver la marche avant.

Le Racing est rapidement passé à autre chose après avoir mordu la poussière contre les deux ténors de la compétition. Après Käerjeng dimanche dernier, le club de la capitale ne veut faire qu’une bouchée d’un Victoria Rosport qui manque d’arguments à défaut d’engagement pour regarder un peu plus haut.

Sans véritable choc, cette sixième journée sera un carrefour important pour l’US Hostert et le FC Wiltz qui végètent en fond de grille. Les Verts du Gréngewald sont toujours en quête d’un premier succès. Les Nordistes ont eux perdu le goût de la victoire depuis trois matches. Suffisant pour décréter la cote d’alerte.

La Jeunesse picore, elle, ce qu’elle peut. Elle croisera la route de son ancien entraîneur, Jeff Strasser, qui retrouve le sourire après un début de compétition compliqué. Le Fola, muet offensivement depuis trois rencontres, voudra stopper l’hémorragie face à une imprévisible équipe de Mondorf.

Enfin, Strassen, attendu comme le poil à gratter de l’élite, n’est pas parvenu à ennuyer les cadors. Il doit distancer des équipes à sa portée comme Käerjeng ce dimanche pour se replacer dans le peloton de chasse.

Back to Top
CIM LOGO