
https://5minutes.rtl.lu/sport/local/a/1824338.htmlVoilà qui adoucit un peu le goût amer laissé par cette élimination précoce en Coupe de France face à Bergerac, club de 4e division, concédée le week-end dernier. Ce mercredi soir, lors de son dernier match de l’année, le FC Metz est parvenu à tenir en échec l’Olympique Lyonnais, cador annoncé de Ligue 1 mais pas vraiment à la place à laquelle il prétend. Ce n’est certes pas le Pérou pour les hommes de Frédéric Antonetti, mais cela suffit à quitter les places de relégables pour se retrouver en position de barragiste. Il faudra encore enchaîner les bonnes performances en 2022 pour quitter cette zone plutôt inconfortable...
Après une première période sérieuse, qui a débuté par un but refusé pour les Messins à la 2e minute (Nguette était hors-jeu de peu), les Grenats ont encaissé un but de Lukeba, lequel a ajusté une tête puissante sur corner face au gardien Caillard, encore une fois préféré à Oukidja (1-0, 56e).
Mais cet avantage, Lyon ne l’a pas conservé longtemps. Les Messins ont su réagir immédiatement, sur un petit bijou du jeune Traoré : le milieu de terrain, qui a récupéré le ballon sur un ballon repoussé par la défense lyonnaise, a éliminé Gusto d’une petite balle en cloche avant d’ajuster un plat du pied droit qui a trompé Lopes (1-1, 59e).
Dans la foulée, Lyon aurait pu reprendre l’avantage: heureusement, Kouyaté est intervenu sur sa ligne de but alors que Dembélé avait réussi à tromper Caillard (60e).
A quelques secondes de la fin du match, Caillard a rassuré les siens en jaillissant dans les pieds de Toko Ekambi, lancé pour arracher une victoire lyonnaise in extremis (90e+1). Cela n’est pas arrivé et Metz peut se réjouir de prendre son 9e points à l’extérieur.
La reprise en Ligue 1 est programmée au 9 janvier 2022 pour les Grenats, avec le derby de l’Est face à Strasbourg.