Ligue 1, FC Metz - Marseille (1-2)Les Grenats plongent dans la zone rouge

Raphaël Ferber
Victime d'un but magnifique de Milik, les Grenats ont cédé face à Marseille, ce dimanche soir lors de la 24e journée de Ligue 1 (1-2). Ils sont en position de relégable.
© AFP

Après les éclaircis, les nuages gris. Metz paie à distance le retour canon de Saint-Etienne, au plus mal il y a encore un mois, et qui aujourd’hui occupe une position de barragiste beaucoup moins dramatique.

Car les Grenats, s’ils ont affiché un visage conquérant et parfois séduisant, ont subi ce dimanche soir la loi d’une des meilleures équipes de Ligue 1 cette saison: l’Olympique de Marseille. Et surtout de son buteur polonais, pas toujours estimé à sa juste valeur, Arkadiusz Milik, qui a offert la victoire à son équipe d’un retourné dans la surface de Caillard, le portier grenat (1-2, 82e). Difficile de résister face à tant de talent...

© AFP

Au coeur d’une première période disputée mais tout de même dominé par les Marseillais, les Grenats ont d’abord craqué à la 26e minute. Sur un corner tiré par Payet, Bakambu s’est jeté pour battre Caillard de près (0-1). Pas illogique, d’autant plus que l’OM n’a pas été loin de doubler la mise quelques minutes plus tard. Sur un contre, Dieng, servi par Guendouzi, a adressé une frappe puissante parfaitement stoppée par le portier messin (33e).

On travaille beaucoup tous les jours, même si on n’a pas gagné les derniers matches. On fait ce qu’on peut pour obtenir les résultats qu’on veut
(Fali Candé, FC Metz)

DE L’ESPOIR VENU DE MAÏGA

Mais les Messins sont revenus en deuxième période avec un peu plus d’assurance dans leur jeu et la volonté de jouer les coups à fond. Sur une récupération de balle dans le camps marseillais, Maïga a glissé le ballon à Candé sur la gauche qui a adressé un bon centre coupé... par l’Ivoirien. Lopez était battu et Maïga pouvait laisser éclater sa joie, langue pendue, pour célébrer l’égalisation (52e, 1-1).

Une égalisation qui a fait un bien fou aux hommes de Frédéric Antonetti, lesquels se sont mis à porter le danger dans le camps marseillais plus régulièrement, mais en se trompant parfois dans le dernier ou l’avant dernier geste. L’OM a su résister, par exemple sur ce beau mouvement grenat qui a toutefois débouché sur une frappe trop molle de Nguette (80e), et répliquer comme sur cette frappe de Dieng (68e) encore une fois bien repoussée par Caillard. Celui-ci n’a rien pu faire sur le geste extraordinaire de Milik à 8 minutes du temps réglementaire et Metz se retrouve depuis dimanche soir en bien mauvaise posture en Ligue 1.

“C’est triste, on a fait un bon match, on est très déçu. On travaille beaucoup tous les jours, même si on n’a pas gagné les derniers matches. On fait ce qu’on peut pour obtenir les résultats qu’on veut...” a réagi Fali Candé, le nouveau latéral messin.

Avec un prochain déplacement à Lille dans une semaine, les Grenats vont devoir cravacher jusqu’au bout pour sauver leur peau cette saison.

© AFP

Back to Top
CIM LOGO