
Voilà qui ne va pas faire les affaires des Messins. Battus par Saint-Etienne la semaine dernière, ils ont allongé leur mauvaise série de sept matches sans victoire avec un nul sans grande saveur, ce dimanche, face à Lens, premier des trois adversaires coriaces qu’il doit affronter. Avant le déplacement à Rennes puis la réception de Monaco, leur situation est pour le moins inconfortable: ils comptent trois points de retard sur le barragiste et font partis, pour le moment, des candidats désignés pour la Ligue 2, avec Bordeaux.
Ainsi les hommes de Frédéric Antonetti, qui se sont considérablement renforcés cet hiver, ont étalé à nouveau toutes leurs difficultés à se montrer dangereux sur le front d’une attaque toujours emmenée par Mafouta et De Préville, soutenus par Boulaya. La première période a été très pauvre en occasion, d’un côté comme de l’autre. Les Grenats n’ont frappé qu’une fois au but, sans susciter la moindre frayeur de Farinez, le gardien lensois. De leur côté, les Lensois n’ont pas fait mieux, au contraire, en ne trouvant jamais le cadre sur leurs cinq tentatives.
En seconde période, N’Doram fut l’un des seuls à faire frissonner Saint-Symphorien. Sur un corner de De Préville, le milieu français a tenté d’ajuster sa tête, mais celle-ci a été trop décroisée (59e). Cela est resté la meilleure occasion de la partie.
Même si le jeu déployé par les Grenats a été un peu plus convaincant après la pause face à de pâles Lensois, le point du nul ne peut pas satisfaire des Mosellans de plus en plus mal en point en Ligue 1.
“Un point, ce n’est pas bien... Il faut continuer, on a des matches à jouer, il faut être à fond. Il a manqué quelque chose, il faut travailler plus pour maitriser notre sujet et faire ce que le coach attend de nous” a réagi Jemerson, le défenseur brésilien du FC Metz, au micro de Prime Vidéo. Cela devient urgent en effet.