Ligue BGL, 16e journéeLe Progrès détrône le F91, les prétendants au podium en embuscade

RTL Infos
Mauvaise affaire pour le club dudelangeois qui perd son leadership et voit revenir dans ses échappements plusieurs candidats à l’Europe.
Metin Karayer et le Progrès ont fait plier Dudelange samedi et se sont emparés de la pole position en BGL Ligue
Metin Karayer et le Progrès ont fait plier Dudelange samedi et se sont emparés de la pole position en BGL Ligue
© Val Wagner

Niederkorn a pris les commandes de la BGL Ligue pour la deuxième fois cette saison après son éphémère leadership décroché au soir de la quatrième journée. Les Jaune et Noir ont réussi un véritable tour de force samedi à Dudelange en terrassant le leader dans les huit dernières minutes de jeu (1-2). Peugnet, arrivé cet hiver, a égalisé après le but d’ouverture de Bettaieb et Azong a donné les trois points au Progrès à la dernière minute. Cette victoire permet à Niederkorn de compter deux points de plus que son adversaire du jour. Un succès que les visiteurs n’ont pas volé même si le match nul pouvait logiquement sanctionner ce match au sommet.

Les prétendants au podium ont profité du faux pas de Dudelange pour opérer un rapprochement. Le Fola est revenu à un point à la faveur de sa victoire à Ettelbruck (3-2). Menés 1-2, les Eschois ont pu notamment compter sur leur nouveau transfuge des Etats-Unis, Jacquel, auteur de deux buts, pour terrasser des Nordistes coriaces.

Strassen, lui, n’a pas mis totalement à profit son déplacement à Mondorf mais reste néanmoins sur le podium après son match nul (1-1). Morabit a répondu à Bernardelli.

Battu trois fois de suite en fin d’année, le Racing est redevenu conquérant pour la reprise de la compétition. Le club de la capitale a distancé Rodange (2-1) grâce à deux buts de son puissant attaquant Rossi. Le club du Bassin Minier a sauvé l’honneur en fin de match mais sa situation reste précaire au classement.

Differdange a mis fin à la belle série de Rosport qui restait sur cinq matches sans défaite dont quatre victoires. L’équipe locale a fait sauter le verrou en fin de première mi-temps par l’intermédiaire de Buch et a enfoncé le clou après la pause avec trois réalisations signées Sakava, Buch et De Taddeo. Ce succès permet à Differdange de rester à la sixième place à quatre points du podium.

La Jeunesse a elle aligné une troisième victoire de rang en championnat, ce qui ne lui était pas encore arrivé cette saison. Sur un terrain qui s’est dégradé à vue d’œil, les Bianconeri ont profité d’un coup franc pour se retrouver en supériorité numérique à la suite de l’expulsion du Wiltzois Dachelet et pour inscrire le seul but du match par Deruffe.

L’US Hostert s’est donné un peu d’air au-dessus de la ligne de flottaison en prenant le meilleur sur la lanterne rouge hammoise (1-0). C’est l’inévitable Trani qui a brisé la glace à la 55e minute de jeu.

Le match entre l’UT Pétange et Hesperange a été arrêté à la 49e minute en raison de l’état du terrain. Gorgé par les trombes d’eau, il ne permettait plus une circulation du ballon suffisante. Les deux équipes étaient à égalité (0-0) lorsque Laurent Wilmes a sifflé la fin des débats. Elles se retrouveront et recommenceront le match au début.

Back to Top
CIM LOGO