RugbyLe Luxembourg prend la Hongrie de vitesse

RTL Infos
Le XV luxembourgeois a ouvert son compteur points en dominant la Hongrie (30-23) ce samedi soir au Stade de Luxembourg.
© Christophe Nadin

Sous perfusion après deux défaites en deux matches, le XV luxembourgeois devait réagir lors de sa troisième sortie en Conference 1 Nord. Face à la Hongrie, les Grand-Ducaux ont pris la rencontre par le bon bout devant quelques centaines de spectateurs au Stade de Luxembourg.

Une première percée de Bares le long de la ligne de touche était anéantie à quelques mètres de l’embut hongrois. Les visiteurs offraient en guise de riposte une opposition physique avec des mêlées à leur avantage.

Le chassé-croisé des pénalités permettait à chaque équipe de prendre l’avantage tour à tour. Mené 3-6, le Luxembourg inscrivait le premier essai du match à la 25e minute alors qu’il poussait depuis un petit temps. Cendre aplatissait dans l’embut visiteur et Brown, très bon au pied samedi soir, faisait monter l’écart à 10-6.

Deux pénalités plus tard, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 13-9 en faveur des Luxembourgeois proches d’inscrire un second essai juste avant le repos.

Au jeu vif des Luxembourgeois, les Hongrois continuaient d’opposer leur puissance et leur aisance à la touche. Visi, à peine entré en jeu, concrétisait une grosse poussée visiteuse en filant plein champ pour aplatir (13-16) et inscrire le premier essai magyar.

La partie était plaisante et rebondissait de minute en minute. Les spectateurs s’enflammaient à l’approche de l’heure de jeu lorsque Carroll, parti côté droit, donnait à Drennan qui filait à l’essai. La transformation de l’inévitable Browne permettait au XV local de mener 20-16 puis 23-16 sur une nouvelle pénalité.

Si le Luxembourg avait péché physiquement face à la République tchèque, il faisait cette fois mieux que tenir le choc et parvenait à remettre de la vitesse dans ses enchaînements pour faire plier la Hongrie.

Un magnifique mouvement collectif était ponctué par Bertani. Le troisième essai luxembourgeois portait un coup au moral des Hongrois qui ne refirent jamais surface malgré un dernier essai en toute fin de match. Il n’aura manqué qu’un dernier essai local pour obtenir le bonus mais ce score de 30-23 permet au XV luxembourgeois de mieux respirer dans cette poule.

Back to Top
CIM LOGO