
Vice-champion du Luxembourg avec Lorentzweiler la saison dernière, Philippe Glesener passe du monde amateur au monde professionnel. Le libéro s’est engagé pour une saison (avec une option de prolongation) avec le Numidia Topvolley Limburg, qui évolue en Eredivisie, la première division néerlandaise.
Âgé de 23 ans, celui qui est également le libéro de la sélection luxembourgeoise va évoluer aux côtés de noms prestigieux, à commencer par l’entraîneur Guido Gortzen (médaillé d’or aux JO 1996), et les ex-internationaux néerlandais Nico Freriks et Rob Bontje.

Pour son désormais ex-entraineur, Serge Karier, Glesener devrait poursuivre aux Pays-Bas une progression qu’il juge fulgurante. “Il possède un des plus beaux plateaux en réception que j’ai vu… Au vue de sa progression chez nous l’an passé, c’est prometteur aussi bien pour son nouveau club que pour la sélection luxembourgeoise. C’est un joueur positif, un joueur de club par excellence et il est régulier dans ses prestations. C’est pour cela qu’on le surnomme “L’horloge suisse”. Il a un cœur de lion: il n’arrête jamais le combat.”
Glesener rejoint les rangs des Luxembourgeois qui ont tenté leur chance à l’étranger, comme Gilles Braas il y a quelques années en Allemagne, Chris Zuidberg qui a récemment signé au Plessis Robinson en France, et bien sûr Kamil Rychlicki, plus grand talent Luxembourgeois, qui évolue désormais à Pérouse, en Italie.