"Quand on m'agresse je réponds"Échange tendu avec le coach du FC Metz

RTL Infos
Le bouillant entraîneur de Metz Frédéric Antonetti a justifié son énervement, son altercation et son exclusion en fin de match à Lille vendredi soir en expliquant que "quand on l'agresse, il répond".
© afp

Le coach lorrain a été exclu dans le temps additionnel de la rencontre qui s’est terminée sur le score de 0-0, après une altercation très vive avec le coordinateur sportif du Losc Sylvain Armand sur le bord du terrain.

“Est-ce que vous croyez que le président de Lille (Olivier Létang, ndlr) et son coordinateur sportif doivent être à deux mètres de moi dans la surface (réservée aux entraîneurs en bord de terrain, ndlr) pour mettre la pression sur le quatrième arbitre ?”, a interrogé Antonetti très énervé en conférence de presse d’après match.

“J’ai 60 ans, je n’ai pas envie qu’on me parle mal, a-t-il poursuivi. “Je connais la chanson, je suis un bon client (mais) j’ai raison sur le fond. S’ils n’étaient pas venus est-ce qu’il y aurait eu l’incident ?”

“Quand on m’agresse je réponds. J’ai pris le rouge mais je ne me laisse pas faire sur un terrain”, a continué le technicien corse. “Je dois faire le beauf de service... (aux journalistes) Vous adorez les entraîneurs BCBG. En France, vous n’aimez que les BCBG”.

A la fin du match, interrogé sur Prime Vidéo, Antonetti avait déjà lâché: “Je ne respecte pas les gens qui ne me respectent pas. Je l’ai repoussé (Sylvain Armand, ndlr), c’est tout, rien de mal. Il n’y a pas de regrets à avoir quand on vous agresse”.

À lire également: Ligue 1 - Un point important ramené de la tempête lilloise

Back to Top
CIM LOGO