
Comme face à l’Irlande du Nord vendredi, le Luxembourg n’était pas très loin de signer un match nul en Bosnie ce mardi soir, lors de son deuxième match amical de l’année. Entré à une petite demi-heure de la fin de la rencontre, Edin Dzeko, star de la sélection bosnienne et buteur de l’Inter Milan, a douché les espoirs luxembourgeois à quatre minutes de la fin.
L’attaquant vétéran, toujours en forme, continue de montrer qu’il n’a pas besoin de nombreuses occasions pour marquer. Sur une bonne passe de Milicevic, le grand attaquant s’y est repris à deux fois face à un excellent Moris, pour ouvrir le score (1-0, 86e).

Si le Luxembourg a montré de bonnes choses, notamment au milieu du terrain, il a été au bord de la rupture à plusieurs occasions. Moris, le gardien luxembourgeois, s’est particulièrement distingué face à Prevljak lors de la toute première minute de jeu, mais surtout face à Gojak, en effectuant un arrêt réflexe. Carlson, entré en jeu en défense, a lui aussi sauvé son camp en bloquant le tir en pivot de Menalo, joueur du Dynamo Zagreb.
Moins dangereux que les Bosniens, les Lions Rouges ont tiré une fois au but par l’intermédiaire de Rodrigues, mais sans que cela n’inquiète outre mesure Vasilj.
Les hommes de Luc Holtz ont désormais deux mois de trêve avant d’aborder le Ligue des Nations, en juin, avec un programme chargé. Intégrés à la Ligue C de cette compétition, ils affronteront coup sur coup la Lituanie (4 juin), les Îles Féroé (7 juin), la Turquie (11 juin) et à nouveau les Îles Féroé (14 juin).