Ligue BGL, 21e journéeDudelange reprend la main, Ettelbruck joue crânement sa chance

RTL Infos
Le Progrès et le Swift ont perdu des plumes, Differdange a fait le plein au Cents sans briller.
Mehdi Kirch et Dudelange ont distancé Mondorf dans la douleur samedi, reprenant au passage la tête de la compétition
Mehdi Kirch et Dudelange ont distancé Mondorf dans la douleur samedi, reprenant au passage la tête de la compétition
© Val Wagner

La place de leader la Ligue BGL est une patate chaude que chacun aime refiler à l’autre. Parce que c’est sans doute mieux de se retrouver dans la peau du chasseur que dans celle de la proie. Dudelange s’en accommodera. Il connaît cette situation et a accueilli avec sérénité cette offrande faite par Niederkorn samedi.

Le F91 s’est d’abord concentré sur sa tâche. Et elle ne fut pas aisée. A l’image des dernières semaines, Dudelange a charbonné pour se sortir d’une situation compliquée. Le club de la Forge du Sud s’est imposé en fin de match contre Mondorf (2-1) grâce à un but d’Hadji alors qu’il était en infériorité numérique. Le nouveau leader a fait du dernier quart d’heure de ses matches son moment préféré pour marquer. L’USM, lui, ne décolérait pas sur l’arbitrage de Jérémy Müller.

Leader, Dudelange l’est à nouveau parce que Niederkorn s’est incliné (0-2) contre Strassen. Sans doute vexés à l’idée qu’un club batte sa série de 12 matches sans défaite en championnat cette saison, les visiteurs ont fait barrage aux Jaune et Noir en même temps qu’ils signaient leur premier succès de l’année. Une victoire qui s’est dessinée en deux temps. Bernardelli a ouvert la marque en première période et le goleador Perez s’est offert un superbe but en seconde.

HESPERANGE - FOLA, UN NUL QUI N’ARRANGE PERSONNE

Hesperange avait l’occasion de revenir à trois points du Progrès. Il n’a finalement gratté qu’une unité face au Fola dans le choc de cette journée. Une rencontre plaisante et des occasions gâchées à la pelle par le Swift contre adversaire poursuivi par la poisse. Privé de son gardien Cabral, blessé à l’échauffement, il a vu tour à tour son défenseur central Ahmetxhekaj partir en ambulance puis son deuxième gardien Hym quitter le terrain, une cheville en compote.

En fin de compte, le point arraché par le Fola n’est pas volé, mais n’arrange pas plus les visiteurs que les locaux. En effet, le club doyen a vu le Racing le dépasser à nouveau à la faveur de son net succès à Hostert et Strassen le devancer à la différence de buts. C’est dire si cette course aux tickets européens tient tout le monde en haleine car Differdange, qui s’est montré patient face à la lanterne rouge hammoise, a finalement émergé grâce à son buteur maison Buch pour sécuriser sa quatrième place et menacer Hesperange sur le podium.

Etzella a lui connu un week-end de rêve. Pendant que Mondorf, l’un de ses concurrents directs pour le maintien, s’inclinait à Dudelange, le club entraîné par Neil Pattison prenait pour la deuxième fois de la saison la mesure du FC Wiltz. Une victoire (2-1) dans le derby qui permet à Ettebruck de prendre quatre points d’avance sur sa victime du jour. Pour Wiltz et David Vandenbroeck, le barrage se profile au fil des semaines.

Ettelbruck jubile d’autant plus que deux autres candidats au maintien ont fait chou blanc ce dimanche. Hostert, où rien ne va plus depuis des semaines et l’UT Pétange, plus résistant face à la Jeunesse mais plombé par une exclusion en fin de première mi-temps qui lui coûte très cher.

Dans cette partie inférieure du classement, l’autre grand gagnant est Rosport. Le Victoria a gagné pour la première fois cette année. Soladio, son buteur maison de retour aux affaires depuis une semaine, a soigné ses statistiques en inscrivant les deux buts à Rodange. Le club de la Sûre compte désormais cinq points d’avance sur la première place de barragiste.

Back to Top
CIM LOGO