22e journée de Ligue BGLDudelange prend ses distances, Pétange rebondit

RTL Infos
Hesperange et Differdange gagnent et reviennent à trois points de Niederkorn
Patrick Teixeira a inscrit le premier des trois buts pétangeois. Son club n'est plus sous perfusion.
Patrick Teixeira a inscrit le premier des trois buts pétangeois. Son club n’est plus sous perfusion.
© Val Wagner

Le choc de la 22e journée disputé samedi n’a pas connu de vainqueur. Le Racing et Niederkorn se sont quittés dos à dos au terme d’une rencontre animée dans son épilogue. Le Progrès menait 2-1 à l’heure de jeu et disposait des atouts pour prendre les trois points. Deux buts de Mabella ont fait basculer le match dans les arrêts de jeu (3-2). C’était sans compter sur la persévérance des Jaune et Noir qui ont arraché une unité grâce à une tête gagnante de Peugnet (3-3). Un nul qui ne fait les affaires de personne.

Car Niederkorn voit Dudelange prendre trois points d’avance. Le leader a fait le job à Etzella avec un but inscrit de la tête en début de match par Diouf sur un corner délivré par Sinani, de retour aux affaires. Les visiteurs ont pris leur distance en seconde période pour consolider un peu plus leur pole position.

En déplacement à Strassen, Hesperange a flairé le bon coup pour revenir à trois points du Progrès. Mokulu a inscrit le premier but du match face à une équipe obligée de se réinventer en défense. L’inévitable Stolz, auteur de son 20e but, a empêché tout retour des locaux. Dans 15 jours s’annonce un Progrès - Swift qui ne sera pas seulement la revanche du 16e de finale de la Coupe mais un rendez-vous capital tout en haut du classement.

Differdange s’en délecte à l’avance après avoir distancé Wiltz 3-1 ce dimanche. Les Differdangeois ont pu compter sur un Cabral en feu. Auteur d’un premier but somptueux d’une frappe de 25m, l’attaquant local s’est offert un doublé sur penalty puis une passe décisive pour Buch. Les Rouge et Noir ont curieusement levé le pied à ce moment-là mais le but de Cornet n’a pas rebattu les cartes puisque Burkic a vu rouge peu après. Differdange reste dans la course au podium avant de se déplacer à Dudelange.

Le Racing lui aussi mais il voit les choses d’un peu plus loin. Le club de la capitale a été dépassé par le Fola, auteur d’un récital offensif (8-0) face à une équipe rodangeoise démobilisée et dont les jeunes n’affichent pas le niveau nécessaire pour faire illusion parmi l’élite grand-ducale.

La course au maintien a connu de nouveaux rebondissements ce week-end. Pétange respire un peu mieux après sa victoire contre Hostert (3-0) dans une rencontre opposant deux candidats menacés. Le choc psychologique a fonctionné à l’UTP. Yannick Kakoko a pris la succession de Nicolas Grezault parti en début de semaine. L’attaquant local Abreu s’est montré incisif avec deux passes décisives et un but sur penalty. Hostert reste sur un bilan de 0 sur 15.

Rosport se souviendra longtemps du RM Hamm Benfica de cette saison. Le club du Cents a pris son quatrième point de la compétition. Des points tous empochés contre Rosport. Le club de la Sûre a dû se contenter d’un point dans ses installations au terme d’un match qui s’est fini dans la confusion et à 10 contre 9.

Mondorf, comme Wiltz, a connu un dimanche noir. Le club de la cité thermale a été puni par une Jeunesse conquérante (1-5) alors que Wiltz n’a jamais eu droit au chapitre à Oberkorn.

Le sort de Rodange et du RM Hamm Benfica est lui scellé depuis plusieurs semaines. La BGL s’offre maintenant une pause pour laisser la place à la sélection nationale.

Back to Top
CIM LOGO