17e journée de Ligue BGLDudelange en appel, test grandeur nature pour le Fola

RTL Infos
La course au titre et aux tickets européens pourrait prendre une couleur plus prononcée ce dimanche.
Le Fola de Bruno Correia et Differdange s’étaient quittés dos à dos lors de leur première confrontation cette saison. Un résultat qui n’arrangerait personne dimanche.
Le Fola de Bruno Correia et Differdange s’étaient quittés dos à dos lors de leur première confrontation cette saison. Un résultat qui n’arrangerait personne dimanche.
© Val Wagner

Le F91 s’est chaque fois relevé après avoir été mis au tapis. Face à Rosport après son revers à Differdange et contre Rodange après sa défaite à Hesperange. Dimanche, la tâche s’annonce plus périlleuse avec la venue d’une Jeunesse revigorée par une troisième victoire consécutive et une huitième clean sheet cette saison. Dudelange devra trouver la parade pour faire sauter le verrou de la deuxième meilleure défense du pays et rester au contact du Progrès.

Les Dudelangeois connaîtront le résultat de leur bourreau de samedi dernier en entrant sur le terrain. Le Progrès accueille en effet Rosport dès ce samedi avec la volonté de signer un huitième succès de rang en championnat pour consolider sa place de leader. Auteur d’un premier tour surprenant, Rosport est rentré dans le rang à Differdange mais évolue sans pression et avec un matelas de points qui lui permettra de faire preuve d’audace.

Le Fola est revenu à la hauteur de Strassen, actuel troisième. Le club doyen s’offre un test grandeur nature face à une équipe de Differdange toujours en course pour une place européenne mais dont la marge de manœuvre se trouve considérablement réduite en raison du nombre de prétendants au podium.

Thibaut Jacquel, la recrue hivernale, a pour mission de faire oublier Diogo Pimentel côté eschois. Ses débuts à Ettelbruck ont été prometteurs avec deux buts à la clef. Differdange est prévenu.

PAS LE DROIT À L’ERREUR

Le Racing et Strassen n’ont pas droit à l’erreur face à des adversaires de bas de classement. Le club de la capitale effectuera le court déplacement au Cents pour le derby face au RM Hamm Benfica. Il se rappellera qu’au match aller, il avait sué pour l’emporter au terme d’un match de très faible niveau.

Revenu du bourbier de Mondorf avec un point, Strassen devra en glaner trois face à Etzella pour prolonger son rêve européen. Avec douze matches sans défaite d’affilée, les Strassenois sont en train d’établir un record, mais seule une victoire donnera le relief nécessaire à cette série dimanche.

Mis aux arrêts en raison d’un terrain rendu impraticable par les conditions météorologiques, le Swift repart en conquête face à Mondorf. Les 48 minutes jouées à Pétange n’ont pas dissipé les doutes entrevus lors de la première partie de saison. L’animation offensive laisse toujours autant à désirer et seule la victoire pourrait garder le Swift dans la course à l’Europe.

Deux clubs abattront une carte majeure pour le maintien. Rodange, battu au Racing, reçoit son voisin pétangeois dans un derby qui sent le soufre. Wiltz, lui, a donné des signes encourageants à la Jeunesse dimanche. Les Nordistes ont besoin des trois points face à une équipe d’Hostert encore plus relâchée depuis son succès contre le RM Hamm Benfica.

Back to Top
CIM LOGO