
Le coureur du Celtic Diekirch, Bob Bertemes, a couru les 10 km en 29 minutes et 57 secondes lors d’une réunion à Valence dimanche. Une course très rapide, remportée par le Kenyan Daniel Ebenyo, en 26 minutes 58, soit le 7e temps le plus rapide jamais enregistré sur 10 km!
“Après mon record national indoor et maintenant le record national sur 10 km sur route, je crois que je peux dire que je suis en bonne forme, notamment en ce qui concerne l’endurance. Mais maintenant, il faut que j’affûte un peu ma vitesse pour être un peu plus compétitif sur les distances plus courtes en indoor”, a confié Bob Bertemes à RTL après sa performance espagnole.
Bob Bertemes s’entraîne seul depuis près de quatre mois et constate que “ça fonctionne plutôt bien” et compte “pouvoir continuer à le prouver”.
Le précédent record national affiché sur le site de la Fédération luxembourgeoise d’athlétisme (FLA) sur 10 km était de 30 minutes et 9 secondes. Une performance réalisée après le 1er janvier 2017 mais dont l’auteur n’est pas mentionné par la FLA.
Sur piste, le record national des 10.000 mètres est détenu par Justin Glogen depuis 1984. Il avait parcouru la distance en 28'46"4"’