
Bissen est moribond. Avec un point après quatre matchs, deux buts marqués pour sept encaissés, le FC Atert ne répond pas tout à fait aux attentes.
Brandon Soares en convient. «La préparation et les matchs amicaux se sont bien déroulés. Le staff a bien travaillé, mais c’est une autre histoire depuis le début du championnat. On a du mal à marquer et on encaisse trop. On ne peut pas se permettre de laisser dans la nature des points comme ça», explique le milieu défensif de 27 ans reconverti en défenseur central. «J’aimerais apporter ma participation dans le cœur du jeu, mais l’entraîneur me voit davantage dans une charnière centrale à trois. Aucun souci car je me sens à l’aise là aussi.»
Le promu a dû se familiariser avec Vitor Pereira et son staff. Avec sa méthode aussi. Le processus prend du temps, mais le football n’en offre généralement pas beaucoup. «Le changement de logiciel entre la Promotion d’Honneur et la BGL Ligue doit encore s’opérer. Plusieurs garçons n’ont jamais évolué à ce niveau et tous les détails comptent. On a de suite été punis quand on a commis des erreurs.»
Brandon Soares ne veut pas rester sur ce début de saison et appelle au réveil face à une équipe du Swift à qui Bissen avait flanqué une raclée en préparation (7-1). «Ils sont peut-être en reconstruction, mais ils ont gagné plusieurs matchs depuis le début du championnat. On ira là-bas pour gagner. Sans pression. On doit jouer notre jeu», affirme celui qui est passé par la formation hespérangeoise.
Bissen est toujours privé de Joel Rodrigues et de David Turpel alors que Mehdi Terki est seulement en phase de reprise.
Derrière le promu, Käerjéng ne respire pas la grande forme à l’heure de se rendre le long de la Sûre où Rosport pétille de bonheur. Le FC Victoria est deuxième avec 8 points sur 12 et tentera de surfer sur cette vague pour se mettre le plus rapidement à l’abri. Pour l’UNK, un point en guise de réhabilitation serait déjà ça de pris.
L’US Mondorf visera la passe de trois face à Mamer pour occuper une place au classement davantage en adéquation avec ses ambitions. Vainqueur de l’Union Titus Pétange dimanche, Strassen a repris du poil de la bête. L’heure de la confirmation a sonné face à une équipe d’Hostert sur la pente ascendante.
Gare au piège !
Le match au sommet aura lieu à Dudelange avec la visite d’un Racing au potentiel certain, mais qui n’a pas encore connu la victoire cette saison. Pour les Ciel et Blanc, l’urgence commence à se faire sentir. Il s’agit de terrasser le leader incontesté de la compétition, qui affiche un bilan de 12 points sur 12.
Rodange flaire le bon coup à la Frontière face à une Jeunesse qui n’a pas encore connu les joies de la victoire et qui peine à trouver le chemin des filets adverses. Cette confrontation ressemble déjà un match pivot pour des Bianconeri plutôt solides au Verlorenkost.
Le derby entre l’Union Titus Pétange et Niederkorn sera source de curiosité. Comment le Progrès va-t-il digérer le départ de son stratège Olivier Thill face à un voisin bien pâle depuis le début de la compétition?
Enfin, Differdange, privé de dessert européen, peut désormais se concentrer à 100% sur la compétition domestique avec un programme pour le moins chargé à venir. Ça commence par la réception de Canach ce dimanche (18h30) en clôture de la cinquième journée.