
© RTL
La Fédération luxembourgeoise de football a présenté ses excuses après avoir empêché un journaliste d'accéder en conférence de presse début juin.
Machine arrière toute. La Fédération luxembourgeoise de football a présenté ses excuses vendredi après-midi après l'exclusion d'un journaliste du Quotidien, en amont d'une conférence de presse organisée début juin, avant les deux matches amicaux joués contre la Slovénie puis l'Irlande.
"Nous reconnaissons que cette exclusion a constitué une erreur, contraire aux principes fondamentaux qui régissent la liberté de la presse et le droit des journalistes à exercer leur mission d'information dans un cadre libre, transparent et équitable" a reconnu la FLF dans un communiqué de presse.
La Fédération avait été prise en tenaille par les déclaration du journaliste et du Quotidien, après l'avoir informé, officieusement, à ne pas se rendre en conférence de presse à la suite de la parution d'un article.
La FLF fait donc son mea culpa et "veillera é ce qu'une telle dérive ne se reproduise plus". Une turbulence de moins pour la Fédération, qui a, dans le même temps, dû gérer la gronde de plusieurs supporters après la sélection de Gerson Rodrigues, récemment condamné pour violences conjugales.