Jeanne Lehair a remporté l'édition 2025 du Supertri, une ligue privée de triathlon. Et s'est fiancée à son compagnon après une demande en mariage... juste après la course !

Pouvait-elle en demander encore plus ? Dimanche, Jeanne Lehair a décroché le titre en Supertri... avant de voir son compagnon la demander en mariage sur le podium.

Pour le volet sportif, retenez que Jeanne Lehair s'est imposée chez elle, à Toulouse, sous les couleurs de Podium Racing, qui est son équipe dans cette ligue privée imaginée sur des formats très courts (300 m de natation / 6 km de vélo et 2 km de course à pied). Une belle revanche après avoir échoué deux fois sur la 2e marche du podium en 2023 (disqualification pour un casque pas attaché lorsqu'elle est montée sur son vélo) et 2024 (sur crevaison).

L'athlète luxembourgeoise, qui avait gagné deux des trois manches régulières de la saison, s'est imposée en finale devant sa coéquipière française Léonie Periault. Elle remporte ainsi le classement général et la course toulousaine.

Le podium de Jeanne Lehair a ensuite pris une tournure chargée d'émotions avec... une demande en mariage de son compagnon Nathan, militaire et triathlète.

Jeanne Lehair est désormais tournée vers l'Australie, où elle participera à la finale des championnats du monde de triathlon (WTCS) la semaine prochaine. Elle est actuellement 3e du classement général.