Ceux qui rigolaient dimanche dernier n’étaient plus les mêmes ce mercredi à l’issue d’une journée remise qui a aussi profité à Strassen et à Mondorf.

On leur avait décerné la palme du money time jusqu’à dimanche dernier. Les Differdangeois, un peu trop sûrs d’eux, avaient abandonné deux points en deux minutes face au leader. Sans briller, ils ont rectifié le tir ce mercredi soir à la Frontière dans un match qui aurait dû se disputer la semaine dernière. C’était sans compter sur les pluies diluviennes.

A la recherche de son second souffle peut-être encore plus sur le plan mental que physique, le champion en titre s’en est remis à son attaquant Boris Mfoumou, entré à la 77e minute de jeu et décisif à la dernière alors que les deux équipes se dirigeaient vers un nul vierge sans saveur.

Differdange repassera pour la manière, mais revient à un point du leader dudelangeois avec deux matchs de moins au compteur. Un F91surpris par le promu Canach à dix minutes de la fin sur une frappe délivrée du milieu de terrain par Balsa Perkovic. Les Bleus enchaînent un second succès d’affilée et infligent aux Sang & Or leur première défaite de la saison.

Perkovic disputera certainement à Kenan Avdusinovic le plus beau but de la soirée. L’attaquant de poche de Niederkorn a débloqué la situation face à son ancien club d’Hostert d’une frappe magistrale en pleine lucarne trois minutes après le retour des vestiaires. Le Progrès, qui a oublié de doubler la marque, s’est fait peur en voyant son adversaire revenir dans le match avant qu’Hugo Chambon ne joue les supersubs en offrant les trois points aux Jaune et Noir qui s’accrochent au bon wagon.

Ils voyagent en bonne compagnie avec notamment l’US Mondorf comme voisin. Le club de la cité thermale a mis KO une équipe de Rodange qui ne s’en sort pas et qui s’est retrouvée menée 0-3 après 19 minutes puis 0-4 à la pause. Score final et vue sur le podium pour l’USM qui attendra de pied ferme le champion differdangeois dimanche prochain.

Strassen s’est remis les idées en place après sa déconvenue à Bissen. Le FC Una a facilement distancé le promu de Käerjéng qui encaisse beaucoup ces derniers temps. Edis Agovic a soigné ses statistiques et la fin de match a donné une allure sévère au score (4-0).

Bissen et Rosport se portent bien

Bissen n’en finit plus de gagner. Le promu du Nord s’est sorti du guêpier pétangeois en s’imposant 3-2 grâce notamment à un but en fin de match de Florian David. Il ne sera

bientôt plus question de maintien pour le FC Atert à ce rythme-là. Il vient de signer un 12 sur 12. Pour Rosport non plus si le club de la Sûre domine des concurrents directs comme Mamer ce mercredi. Frederick Kyereh continue de marquer sur le front de l’attaque et Mamer flirte dangereusement avec la ligne de flottaison avec notamment l’US Hostert qui semble toutefois disposer des moyens pour s’en éloigner.

Contraint au repos, le Racing a passé un excellent mercredi soir puisque son équipe U23 s’est qualifiée pour le deuxième tour de la Youth League en renversant les Nord-Irlandais de Larne pourtant vainqueurs 2-0 à l’aller. C’est aux tirs au but que les jeunes de la capitale ont forgé cet exploit. Ils défieront Cologne à la fin du mois.