
© RTL
Une bonne bouille, quelques pitreries et des moments complices : le Prince Charles n'est pas passé inaperçu lors des cérémonies et festivités de passation de pouvoir du Grand-Duc.
Il vient de fêter ses cinq ans et est devenu le plus jeune héritier d’un trône d’Europe : le prince Charles de Luxembourg, est depuis ce vendredi 3 octobre, premier dans l’ordre de succession de la famille régnante. Un record rendu possible par l’abdication de son grand-père, le grand-duc Henri de Luxembourg au profit du prince Guillaume.
Et il se trouve qu'au cours de ce week-end historique, le garçonnet a marqué les esprits et fait sourire plus d'un Luxembourgeois ! En se bouchant plusieurs les oreilles sur le tapis rouge, face au boucan de la musique militaire, en mettant ses pieds sur le velours de sa chaise, placée à côté de la Grande-Duchesse Maria Teresa, à la Chambre des députés, ou simplement en saluant la foule depuis l'entrée du parlement... Il est déjà irrésistible. La preuve dans la vidéo ci-dessous!
Et parce que ce genre d'événement est également l'occasion de s'arrêter sur les détails, une scène lors de l'intronisation du Grand-Duc Guillaume ce vendredi a fait sourire nos confrères de la RTBF.
Le Prince Charles, 5 ans s'est vu attribuer une place qui n'était pas tout à fait à sa taille. "Le Petit Prince vs la grande chaise", un épisode comique lors de cette cérémonie très solennelle, avant sa sortie très remarquée durant les coups de canon tirés par l'armée luxembourgeoise pour célébrer l'intronisation de son papa.