
© Val Wagner
Ça n'aura pas été une grande soirée de football au Stade de Luxembourg ce vendredi. Le Luxembourg s'est incliné face à une équipe de Slovénie plus entreprenante.
On aurait presque pu reléguer la première mi-temps de Luxembourg-Slovénie aux oubliettes si ce n'était pas pour le superbe but de Svetlin (1-0,44e). Le milieu offensif a envoyé le ballon au fond des filets luxembourgeois en effectuant une "Madjer", geste technique baptisé en l'honneur du joueur algérien qui l'avait popularisé. Les Rout Léiwen, pour leur part, n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Il n'y a vraiment eu que la tentative de Gerson Rodrigues à la 5e minute de jeu à relever au bout de 45 minutes manifestement ternes.
Puis les Slovènes ont géré la rencontre. Au retour des vestiaires, il n'y a pas eu de véritable réaction luxembourgeoise. Les hommes de Luc Holtz se sont montrés brouillons dans la construction du jeu et ont eu énormément de mal à inquiéter la défense adverse. Ce n'est qu'à l'heure de jeu que le Luxembourg a fini par se réveiller avec l'entrée en jeu de Dzogovic et surtout de Dardari. L'attaquant du FC Augsburg a été très déstabilisant sur le côté gauche et a donné du fil à retordre à Karnicnik et Drkusic.
Il s'est d'ailleurs très vite infiltré dans cette défense slovène pour envoyer une frappe au ras du poteau de Vekic (65e). Le joueur a eu un impact instantané dans cette formation qui ne trouvait pas de solution jusque là. Sa présence a permis à Gerson Rodrigues de se recentrer pour mieux délivrer des ballons. Il y a d'ailleurs failli faire mouche en toute fin de match lorsqu'il a prolongé un ballon dans le dos de la défense, en direction de Dardari (81e). Enfin, il faut évoquer la tentative de Carlson sur un superbe coup franc de Sinani en fin de match (88e). Le défenseur avait malheureusement trop centré sa frappe.
Si la Slovénie a été mise sous pression pendant une quinzaine de minutes, elle a tenu bon sans paniquer. De quoi lui adjuger une nouvelle victoire en match international après sa victoire face à la Slovaquie au mois de mars. Du côté luxembourgeois, il faudra se poser les bonnes questions puisque l'équipe de Luc Holtz a encore alterné entre des gros moments de flottement et quelques moments forts. Et il faudra faire vite puisque le Luxembourg accueille la semaine prochaine l'équipe d'Irlande qui sera bien plus compliquée à négocier.