© RTL Archiv
La compagnie Luxair a confirmé que deux de ses appareils ont dû revenir au Findel après leur décollage ce dimanche matin.
Deux vols — l’un à destination de Lanzarote et l’autre de Naples — ont fait demi-tour et sont retournés au Findel ce dimanche. Une information confirmée par Luxair à RTL.
Selon la compagnie, le vol LG741 à destination de Lanzarote et le vol LG591 vers Naples ont été déroutés "par précaution" et sont revenus au Findel. Le premier a fait demi-tour avant de survoler l'Espagne et le Portugal, tandis que le second a changé son cap avant de survoler la Suisse, selon les données de FlightRadar.
Les deux appareils ont atterri en toute sécurité et sans incident à Luxembourg. Les passagers ont été informés par les équipages et n’ont à aucun moment été en danger.
Luxair n'a pas donné davantage d'informations sur les raisons qui ont poussé à ce retour au Luxembourg. Elle précise en outre que, même si elle cherche à éviter ce type de perturbations, la sécurité des passagers et des équipages reste la priorité absolue. Dans certains cas, cela peut conduire un avion à devoir faire demi-tour par mesure de précaution.