
© Roland Miny (Archiv)
Selon nos informations, l'international luxembourgeois Gerson Rodrigues serait sur le point de signer un contrat jusqu'en juin avec le club de 1ère ligue portugaise de Vila das Aves.
Gerson Rodrigues vers la Liga portugaise ? C'est en tout cas les informations qui circulent ces derniers temps. L'attaquant international luxembourgeois, prêté en Chine au "Guangxi Pingguo Haliao" par le Dynamo Kiev depuis l'été dernier, pourrait rejoindre en prêt le club de Vila das Aves jusqu'à la fin de la saison, en juin prochain. L'information est également rapportée par plusieurs médias portugais.
L'équipe de Vila das Aves est actuellement 15e au classement de la Liga portugaise et se bat pour éviter la relégation. Un autre international luxembourgeois, Eric Veiga, joue déjà pour l'AVS.
En 6 matches en Jia League, la deuxième division chinoise, Gerson Rodrigues a marqué un but et adressé une passe décisive. Son dernier match en club remonte au 3 novembre 2024, date du dernier match de la saison en Chine. Depuis, il a disputé deux matches avec la sélection luxembourgeoise, en Ligue des Nations, face à la Bulgarie (0-1) et l'Irlande du Nord (2-2).
Gerson Rodrigues devrait ainsi connaître un treizième club au cours de sa carrière pour le moins mouvementée.
Habitué aux courtes expériences en club
Habitué aux courtes expériences dans ses clubs respectifs et par la force des choses, à bourlinguer pas mal sur la planète football, Gerson Rodrigues avait agacé un nouveau club en mai dernier. Le Slovan Bratislava avait en effet indiqué, par la voie d'un communiqué de presse diffusé sur le site internet du club, que le contrat de l'attaquant international luxembourgeois avait été résilié. Le club le plus titré de Slovaquie n'y allait pas avec le dos de la cuillère pour justifier sa décision. "C’est indéniablement un footballeur de grande qualité. Cependant, le talent ou la qualité ne suffisent pas si d’autres qualités essentielles au football professionnel font défaut : la discipline, le professionnalisme et le style de vie. Aucun joueur n'est au-dessus de l’équipe et le club" écrivait Ivan Kmotrík Jr., le directeur général du club, qui soulignait être "désolé que ça se soit passé ainsi."
Rappelons que Gerson Rodrigues a également eu affaire à la justice luxembourgeoise dans le passé : en mars dernier, au lendemain du match de l'équipe nationale contre le Kazakhstan, l'international luxembourgeois a été condamné par le tribunal de Luxembourg à 18 mois de prison avec sursis probatoire et à 1.500 euros d'amende. Gerson Rodrigues était poursuivi pour trois cas de coups et blessures. L'un d'eux portait sur des violences conjugales envers son ex-compagne.