La sprinteuse luxembourgeoise poursuit sur sa belle lancée. Elles s'est imposée dimanche sur 60 mètres au Meeting de Paris indoor!

Elle avait "explosé" en 2023 en remportant le 100 mètres des Universiades (les Jeux mondiaux universitaires) à Chengdu (Chine), s'imposant comme la jeune sprinteuse la plus rapide du monde. C'est aussi la première athlète luxembourgeoise à s'être qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août 2024).

Patrizia van der Weken a remporté dimanche d'une courte tête, la finale du 60 mètres au Meeting de Paris indoor en 7 secondes et 15 centièmes. Le Luxembourgeois de 26 ans, s'est imposée devant le Britannique Daryll Neita (7''16) et la Suissesse Géraldine Frey (7''17).

En pré-course, la Luxembourgeoise a réalisé un chrono de 7 secondes et 14 centièmes.

Couronnée de son titre de sportive de l'année au Luxembourg, Patrizia van der Weken poursuit sur sa lancée en ce début 2024. Début janvier, la sprinteuse a établi établi un nouveau record national sur 60 mètres en salle au meeting d’athlétisme indoor CMCM à la Coque au Kirchberg (7 secondes 9 centièmes).

À lire également:

Charles Grethen pulvérise le record national sur le 2.000 m en salle