
© Jana Peters
Lors du meeting international d'athlétisme qui a eu lieu à la Coque ce dimanche, Bob Bertemes a lancé un poids à 21 mètres et 71 centimètres.
Le lanceur de poids Bob Bertemes qualifié pour les JO 2024 de Paris ! En lançant à 21,71 mètres, l'athlète luxembourgeois a remporté le meeting d’athlétisme indoor CMCM à la Coque et donc dépassé la barre des 21,50 mètres, soit les minima imposés par les JO.
Le Bosnien Mesud Pezer arrive à la 2e place, le Portugais Tsanko Arnaudov s'est classé 3e.
- Victoria Rausch, elle, a établi un nouveau record national en finale du 60 mètres haies. La Luxembourgeoise a franchi la ligne d'arrivée en 8 secondes et 16 centièmes et s'est classé 5e. La course a été remportée par Amber Hughes en 7 secondes et 96 centièmes.
- François Grailet atteint également la finale sur 60 mètres et se classe 8e en 8 secondes et un centième de seconde. Le Belge Elie Bacari a remporté la finale. Il lui a fallu 7 secondes et 62 centièmes sur la courte distance.
- Dans les éliminatoires sur 60 mètres, Patrizia van der Weken a également établi un nouveau record national et en même temps un nouveau record du meeting. En 7 secondes et 11 centièmes, la sprinteuse était 6 centièmes en dessous de son propre record, qu'elle avait couru à Coque début janvier.
- Sur 1500 mètres, Vivien Henz réalise un temps de 3 minutes 43 secondes et 20 centièmes et termine 5e de la finale. La 1re place a été assurée par Isaac Nader du Portugal. Il est arrivé au bout de 3 minutes 37 secondes et 80 centièmes.
- Sur 200 mètres pour les hommes et au saut en longueur pour les femmes, de nouveaux records de compétition ont également été établis. Albert Komanski a couru le 200 mètres en 20 secondes et 77 centièmes. La Bulgare Plamena Mitkova a sauté 6 mètres et 40 centimètres.
Les plus lus